Publié par A.C.A.T. à Tarascon / J.POVEDA

ESPRIT CLIENT : Une démarche pour améliorer la qualité d'accueil des clients et des touristes. Vos commerçants & artisans Tarasconnais vous accueilleront avec le sourire !

ESPRIT CLIENT : Une démarche pour améliorer la qualité d'accueil des clients et des touristes. Vos commerçants & artisans Tarasconnais vous accueilleront avec le sourire !

Un sticker vous annonce les commerces ayant l'esprit client !

Un sticker vous annonce les commerces ayant l'esprit client !

La charte "Esprit Clients"que le commerçant s'engage à respecter.

La charte "Esprit Clients"que le commerçant s'engage à respecter.

 

Nos adhérents "Esprit Clients"

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : TECHNICYCLES, Tarascon

Portrait Esprit Client : TECHNICYCLES, Tarascon

 

David Murcia est un sportif accompli qui aime tout autant pratiquer le sport que l’enseigner et vous conseiller.

Sur le boulevard Itam, il propose depuis dix ans un large choix de vélos : de la mamie au compétiteur, il y en a pour tous les niveaux !

Cet ancien éducateur sportif, titulaire du Brevet d’État des activités du cyclisme sait parfaitement quel vélo conviendra en fonction des capacités physiques et de l’expérience de chacun. 

Passionné par tout ce qui se rattache à la petite reine, pratiquant beaucoup le triathlon, il prend le temps de discuter avec chaque client afin de répondre au mieux à ses attentes et de le conseiller, que ce soit pour un vélo ou pour le reste du matériel de cet univers.

Il effectue également les réparations dont pourraient avoir besoin des vélos, quelle que soit leur marque. Passant beaucoup de temps sur les chemins, notamment des Alpilles, c’est tout naturellement qu’il encadre des balades pour des groupes de touristes, de comités d’entreprise, etc.

7 boulevard Itam, Tarascon — 04 90 93 14 10 et 06 14 16 12 52 
Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 1 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 17 h à 19 h

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : JEAN-FRANÇOIS HAROLD’S, Tarascon

Portrait Esprit Client : JEAN-FRANÇOIS HAROLD’S, Tarascon

 

Une fois le seuil de Jean-François Harold’s passé, vous êtes pris en main par Jérôme Poveda.

Serviable et affable, cet ancien militaire a longtemps travaillé comme commercial avant de rejoindre le magasin familial.

Ici, tout est personnalisé : le choix se fait en fonction du budget, du style, de la morphologie et bien sûr, grâce aux précieux conseils de Jérôme, sa sœur Marjorie et leur père, Jean-Marie. 

Si vos achats nécessitent des ajustements, la boutique les réalise gratuitement : c’est Claire, retoucheuse depuis 35 ans, qui s’en charge.

L’uniformité n’a donc pas sa place ici, les fournisseurs étant indépendants et la famille Poveda prenant le temps de conseiller ses clients, qui se disent bien souvent soulagés d’être écoutés et habillés selon leurs vœux.

Jérôme est aussi tourné vers la modernité, il organise depuis des années des ventes privées et des promotions mensuelles, tient un blog et une page Facebook à jour. Un engagement au service du commerce qu’il a concrétisé en prenant la tête de l’ACAT depuis 2010.

9 place du marché, Tarascon — 04 90 91 09 89 - http://www.jean-francois-harolds.fr/ 
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : AUX FLEURS DU THEATRE, Tarascon

Portrait Esprit Client : AUX FLEURS DU THEATRE, Tarascon

 

Sa boutique de fleurs, c’est presque la première maison d’Hakima Boughlama.

Il faut dire qu’elle y est entrée la première fois alors qu’elle n’avait que 15 ans, pour un stage en 3e. L’expérience lui a plu, elle a passé son CAP, son Brevet professionnel puis elle a été embauchée avant de reprendre le magasin il y a sept ans.

Passionnée par la création, elle achète ses fleurs en vrac et transforme tous ses bouquets, selon son inspiration ou les demandes des clients.

Elle se réjouit lorsque l’été arrive, car c’est la saison des mariages et donc des grandes compositions où elle peut laisser libre cours à son imagination après avoir attentivement écouté les volontés des mariés.

Toujours souriantes, Hakima et son employée, Haziza, prennent le temps d’accompagner leurs clients dans les moments importants de leurs vies et proposent la livraison rapide sur Tarascon et les alentours.

Aux fleurs du théâtre, anciennement situé à côté du théâtre, comprend aussi un grand rayon de décoration : vases, cache-pots, etc. ainsi que des bougies parfumées d’ambiance Durance.

72 boulevard Victor Hugo, Tarascon — 04 90 91 05 87
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h et le dimanche de 9h à 12h30

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : LE JARDIN DES SAVEURS, Tarascon

Portrait Esprit Client : LE JARDIN DES SAVEURS, Tarascon


Corinne et Alain Charpentier ont ouvert leur magasin primeur il y a neuf ans.

De nombreux fruits et légumes sont disponibles sur leur grand étal et ils proposent aussi un rayon épicerie fine, des produits italiens et du fromage à la coupe, sélectionné par un maître affineur.

Privilégiant le local, des agriculteurs, avec lesquels ils ont établi une belle relation de confiance, les livrent tous les matins. 


Corinne et Alain voulant être le plus proche possible de leurs clients, ils tentent de s’adapter au maximum à leurs besoins et ont ainsi décidé de se lancer dans la 4e gamme.

C’est-à-dire les légumes crus, lavés et prêts à l’emploi sous différentes formes : coupés, râpés, évidés, etc. Car Alain s’est rendu compte que ses clients, et surtout ses clientes, avaient de moins en moins de temps pour réaliser toutes ces étapes.

D’origine uniquement locale, ces fruits et légumes seront transformés uniquement au Jardin des saveurs.

Ils proposent également le panier d’anchoïade : de bons légumes prêts à être dégustés avec la fameuse sauce à l’anchois.

Avenue Auguste Chabaud, Tarascon – 04 90 91 54 15
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30

 

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : TENDANCE BLEUET, Tarascon,

Portrait Esprit Client : TENDANCE BLEUET, Tarascon,

 

Sur le cours Aristide Briand, dans une boutique cosy à l’ambiance intimiste, Blandine Roques propose de la lingerie et un coin mercerie.

Elle se plie en quatre, pour que le maximum de choix soit dans sa boutique, afin de contenter au maximum ses clientes, quels que soient leurs goûts, leur budget ou leur âge.

Un large palette qu’elle agrémente de vêtements de nuit et d’une gamme de maillots de bain.

Consciencieuse, elle construit sa vitrine et agence sa boutique afin que ses clientes se sentent à l’aise et puissent choisir en toute tranquillité la lingerie qui leur conviendra. 


Un sens du professionnalisme qui a été récompensé, puisque Tendance Bleuet a intégré le top 100 des meilleures boutiques de lingerie en France, une distinction du magazine Intima.

La preuve selon elle, qu’il n’en faut pas beaucoup pour que le commerce à Tarascon soit reconnu et honoré au niveau national.

En tout cas, au niveau local, cela fonctionne déjà bien puisqu’une clientèle de plus en plus lointaine et rajeunie lui est devenue fidèle.

8 cours Aristide Briand, Tarascon — 04 90 91 03 15 — tendancebleuet@yahoo.fr 
Ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h, le samedi de 9 h 30 à 12 h et de 15 h à 18 h

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : Le Bistrot des Anges, Tarascon

Portrait Esprit Client : Le Bistrot des Anges, Tarascon

 

Alban et Delphine sont grand amateurs de restauration du monde, goût développé au cours de leurs nombreux voyages.

Ils ont voulus retranscrire au Bistrot des Anges la diversité de ces cuisines.


Après 10 ans d’expérience Alban et Delphine ont développé un savoir-faire solide et atypique.

Leur concept, faire de la cuisine du monde avec les produits locaux. Delphine est en cuisine pendant qu’Alban est aux petits soins pour ses « convives ». 

Le menu change tous les jours, tout est fait maison avec des produits frais, bio ou au moins locaux en fonction des disponibilités. « C’est la cuisine que j’aime, goûteuse et colorée » précise Delphine.

Le tout pour un prix très attractif, le plat du jour est à 11€10.


La décoration chaleureuse invite à s’assoir, pour le café du matin ou pour le repas de midi dont le service se poursuit jusqu’à 16h.

Ce n’est qu’à l’occasion d’évènements festifs et d’animation dans la ville que le Bistrot des Anges ouvre le soir.

20 Place du Marché, Tarascon – 04 90 91 05 11.
Ouvert de 8h30 à 19h00.

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : SPTIZZEN, Tarascon

Portrait Esprit Client : SPTIZZEN, Tarascon

 

Sylvie Spitz est zen et cela se sent lorsqu’on entre dans sa boutique boulevard Victor Hugo.

Son grand sourire apaise, son intuition et son oreille attentive lui permettent de vous conseiller au mieux pour tout ce qui concerne votre bien-être, en toute discrétion.

Formée dans différents pays d’Asie, à la source, elle propose des massages thaïs, chinois, japonais, etc.

Grâce à ses gestes relaxants, l’énergie se relance, se remet à circuler, procurant une agréable sensation. Sa façon d’enlever les maux sans avoir besoin de mots.

Sylvie travaillait avant dans un grand parc d’animation allemand, en tant que décoratrice, mais persuadée que c’est son karma d’aider les gens à avancer, elle a changé de vie.

Elle donne aussi des formations, tenant à transmettre ce qu’elle a appris dans des écoles de haute qualité asiatiques. Passionnée, elle s’intéresse également à la lithothérapie et propose des bracelets en perles de pierres, soigneusement choisies selon la date de naissance, les noms et prénoms, etc. afin qu’il soit adapté à la personne et l’aide à avancer sur son chemin de vie.

15 boulevard Victor Hugo, Tarascon — 06 74 20 10 47 et 04 88 09 04 19
contact@spitzzen.com - 
www.spitzzen.com
Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : SCARPE DIEM, Tarascon,

Portrait Esprit Client : SCARPE DIEM, Tarascon,

 

Dans son grand magasin de la rue des Halles, Christine Marinaï propose, pour hommes et femmes, des chaussures, des vêtements et des accessoires.

Un large choix qu’elle a patiemment constitué, produit par produit, afin de coller au mieux aux attentes de ses clients.

Passionnée par les chaussures, peut-être en raison de ses origines italiennes, elle a même créé sa propre marque pour femmes !

Cet été, pour la seconde saison, elle vendra donc les modèles de sa collection intitulée Scarpe Diem et fabriquée en Espagne.

Elle fait également customiser par un peintre aixois des robes, des tuniques et des gilets.

Attentive aux souhaits de chaque client, elle a le coup d’œil d’une longue expérience et sait conseiller ce qui conviendra à chacun d’eux.

Cela fait douze ans qu’elle a créé cette boutique et le temps lui a apporté la plus belle des publicités : le bouche-à-oreille !

Il faut dire qu’au fond du magasin, elle propose un rayon permanent de bonnes affaires : les modèles de l’année passée, à prix sacrifiés.

12 rue des Halles, Tarascon — 04 90 91 11 38
Ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : LA STATION, Tarascon

Portrait Esprit Client : LA STATION, Tarascon

 

Depuis quinze ans, Laurent Tholozan vend des fruits et légumes boulevard Itam.

Exigeant avec les produits qu’il propose, il se lève à 3 heures du matin pour aller les sélectionner avant de revenir les installer dans son magasin.

À l’ouverture, ses clients trouvent ainsi un choix de qualité et extrafrais.

Une volonté qui lui assure une clientèle locale, fidèle et régulière, séduite par la qualité des fruits et légumes ainsi que par les rayons d’épicerie fine, de fromage à la coupe et de charcuterie. 


Une offre variée donc, essentiellement locale, mais dont le commun dénominateur se trouve surtout être le goût, un critère essentiel aux yeux de Laurent.

Notre homme n’est pas avare de conseils sur ses produits et n’hésite pas à livrer ses clients qui en ont besoin à domicile.

Et si la convivialité est au rendez-vous, le côté pratique aussi : plusieurs places de parking sont situées juste devant son magasin.

56 boulevard Itam, Tarascon — 04 90 91 03 21
Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30, fermé dimanche après-midi

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : BOULANGERIE RENAULT HUGUES, Tarascon

Portrait Esprit Client : BOULANGERIE RENAULT HUGUES, Tarascon

 

Cela va faire 50 ans que Renault Hugues exerce le beau métier de maître artisan pâtissier et il s’apprête à fêter ses 30 ans dans sa boulangerie rue des Halles, en face de la place Frédéric Mistral.

L’expérience est donc bien fournie pour Hugues, qui n’a pas hésité à reprendre des études il y a quelque temps pour passer son brevet de maîtrise pour la boulangerie.

Ce qui signifiait partir en cours sur Nîmes le soir après une journée commencée tôt dans la nuit... Car il aime le travail bien fait et réalise chaque étape de la confection de ses pains, gâteaux, chocolats et glaces.

Il casse les œufs et utilise du lait frais, il broie ses amandes pour les frangipanes et emploie systématiquement les produits les plus naturels possible pour toutes ses réalisations.

Il attend impatiemment l’été pour lancer la saison ses glaces, un moment qu’il apprécie tout particulièrement.

Hugues travaille avec un autre boulanger depuis 25 ans et avec la même vendeuse souriante et serviable depuis 14 ans… Un trio qui dure, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?!

46 rue des Halles, Tarascon — 04 90 91 02 26
Ouvert tous les jours sauf mercredi de 6 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : LA CASETA, Tarascon

Portrait Esprit Client : LA CASETA, Tarascon

 

Mélanie et Franck Romero ont décidé de vivre leur double passion pour l’Espagne et la cuisine en ouvrant La Caseta.

Si le décor est hispanisant, la cuisine est variée : provençale et méditerranéenne principalement, mais aussi asiatique ou antillaise parfois.

Les tapas sont possibles, sur commande et pour les groupes.

Mais quelque soit l’inspiration, les produits sont toujours frais et les bons petits plats mitonnés par Franck ne restent jamais très longtemps sur l’ardoise qui change complètement selon les saisons et les arrivages.

Mélanie, en plus de gérer le service, concocte de succulents desserts, souvent très élaborés. 

Leur récompense préférée, c’est le plaisir des clients, qu’ils connaissent souvent très bien, car les habitués sont nombreux dans ce petit coin d’Espagne.

Si bien que Franck, Mélanie et Justine la serveuse, leur font la bise et leur demandent s’ils ont des envies particulières pour les repas des jours suivants…

Bref, ils sont sincères et entiers, comme leur cuisine, ce qui donne une agréable ambiance conviviale et bon enfant à cette Caseta.

45 rue des Halles, Tarascon — 04 90 91 07 81
Ouvert du lundi au jeudi de 7 h à 15 h et le vendredi et le samedi de 7 h à 15 h et de 17h à 23h

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : HOTEL DE PROVENCE, Tarascon

Portrait Esprit Client : HOTEL DE PROVENCE, Tarascon

 

Antoine et Marie-France Rich travaillaient dans la boulangerie sur la Côte d’Azur et ont voulu changer de rythme.
 
L’hôtel de Provence les a séduits par son charme si caractéristique du XVIIIe.
 
Et Tarascon aussi, dont l’important tissu économique leur assure des clients tant l’été avec les touristes que le reste de l’année avec les professionnels, notamment les commerciaux.
 

Des clients qu’ils reçoivent dans un cadre douillet et cosy leur permettant de s’y sentir comme à la maison. 


À mi-chemin entre l’hôtel et la chambre d’hôte, avec onze chambres disponibles, le couple exclut naturellement un accueil à la chaîne.

 

Ils prennent le temps de renseigner chacun d’entre eux sur Tarascon, étant très souvent leur premier contact avec la ville.

 

Le petit-déjeuner peut être servi dans les chambres ou pris sur la grande table, en commun, ce qui renforce le côté convivial de l’établissement.

 

Bref, un hôtel accueillant où ce sympathique couple, qui travaille ensemble depuis une quinzaine d’années, conjugue écoute et sourire.

Boulevard Victor Hugo, Tarascon — 04 90 91 06 43
www.hotel-provence-tarascon.com — contact@hoteldeprovencetarascon.fr

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Portrait Esprit Client : LIBRAIRIE MIREILLE, Tarascon

Portrait Esprit Client : LIBRAIRIE MIREILLE, Tarascon

 

La librairie Mireille, c’est une institution à Tarascon. Si bien que lorsqu’on voit Jean-François et Annie Loeffler arriver, on s’exclame : « Tiens, voilà Mireille ! »

Le couple a repris le magasin il y a presque vingt ans, en continuant d’alimenter le très fourni rayon des traditions et des coutumes provençales et en devenant les revendeurs attitrés des santons Fouque et Jouglas.

Mais pour ne pas abandonner complètement leurs premiers amours, ils intervenaient dans les écoles en tant que musiciens, ils se sont aussi lancés dans le scolaire dont ils assurent le marché public sur Tarascon.

Outre leur grand stock qu’ils mettent à disposition des clients du magasin, cela leur permet également de proposer le service de la liste scolaire.

Les clients indiquent les besoins des écoliers, collégiens, lycéens et même étudiants et le couple prépare tout et offre 10 % de réduction sur le montant total s’il dépasse 80 €.

Bien sûr, si un lecteur souhaite un ouvrage particulier, Jean-François et Annie se mettront en quatre pour le lui procurer rapidement.

Nous avons le regret de vous annoncer la fermeture définitive de la librairie Mireille :

"Ce petit post pour vous annoncer la fermeture définitive de notre librairie papeterie depuis jeudi 13 avril !
A cause de la perte du marché public dans les écoles de Tarascon (représentant 3/4 de notre chiffre d'affaires) que nous avions depuis de nombreuses années, nous sommes dans l'incapacité de poursuivre notre activité.
Nous remercions notre clientèle fidèle et tous les commerçants de leur soutien dans cette dure épreuve.
Nous sommes donc tous les 2 sans emploi et sans chômage. Pour nous aider, merci de nous signaler toute éventuelle offre d'emploi dans la vente ou la musique !
Annie et Jean-François"



29 rue des Halles, Tarascon — 04 90 91 07 31 — chezmireille.unblog.fr – loefflerjf@gmail.com
Ouvert le lundi de 14 h 30 à 19 h, du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h

 

 

 

 

Portrait Esprit Client : FUTUR OPTIQUE, Tarascon

Portrait Esprit Client : FUTUR OPTIQUE, Tarascon

 

Opticien depuis 20 ans, Jérôme Rocher, originaire du côté de Montpellier, est passé par de nombreux magasins avant de tomber sur cette opportunité de s’établir à Tarascon. Propriétaire et gérant de Futur Optic, il lui tient à cœur de conseiller ses clients. À la fois afin qu’ils trouvent la monture la plus adaptée à leur visage, mais aussi les meilleurs verres en fonction de la correction. Son professionnalisme et le fait que son magasin soit indépendant, c’est-à-dire non franchisé, lui permettent de prendre le temps avec ses clients, de se rendre disponible afin qu’ils repartent satisfaits et heureux de porter les montures et les verres dont ils avaient besoin. Un large choix, avec de nombreuses marques, permet à chacun d’y trouver son bonheur. Côté esthétique, comptez aussi sur les conseils de Jérôme qui allie la connaissance des règles de base apprises à l’école, le feeling et l’expérience. Toujours au courant des dernières tendances, il pourra parfaitement vous conseiller. Jérôme propose également un rayon de lunettes de soleil et en la matière, il est important de porter une paire qui ne soit pas seulement fun, mais aussi qui vous protège les yeux des UV.

7 avenue de la république, Tarascon — 04 90 91 09 94
Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : KELAE COUTURE, Tarascon

Portrait Esprit Client : KELAE COUTURE, Tarascon

 

Chantal Andreu a ouvert en novembre dernier sa boutique rue des Halles.

Elle faisait des retouches chez elle, en autoentrepreneur depuis 1998, avec un savoir-faire acquis au fil des ans et une publicité grâce au bouche-à-oreille.

Mais elle aimait trop le contact avec les clients et le passage lui manquait, elle s’est donc lancé en ouvrant Kelae !

Attentive aux détails et prévenante, elle retouche vos habits afin qu’ils vous soient adaptés.

En règle générale, elle s’efforce de toujours respecter le délai d’une semaine.

Mais si vous avez besoin d’un ourlet rapide, Chantal se ferra un plaisir de coudre un « ourlet minute », pendant que vous flânez au marché, par exemple.

Elle propose également dans sa boutique de la laine Phildar ainsi que des modèles de la même marque qu’elle tricote, à la fois pour les vendre et pour donner des idées concrètes à ses clients.

Appréciant la décoration, elle vous conseille aussi dans la gamme Mathilde M, des créations pour ambiance parfumée.

5 rue des Halles, Tarascon — 04 90 96 22 48
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h30

 

 

 

​​​​​​​

Portrait Esprit Client : T-RODEO, Tarascon

Portrait Esprit Client : T-RODEO, Tarascon

 

Amphore et T-Rodéo, ce sont deux magasins en un, tenus par Alain Guigue et que domine le château de Tarascon.

La première partie propose des souvenirs et des cadeaux de notre belle région.

La deuxième, c’est le royaume de la sellerie ou plutôt des selleries : espagnole, portuguaise, western, camargue, classique…

Tous les cavaliers trouveront donc leur bonheur et spécialement les tenants de l’équitation de travail puisque c’est ici le plus grand choix de la région. 


Côté habillement, les les clients peuvent choisir leurs boots, leurs vestes, leurs casquettes, leurs pantalons, etc. Bref, Alain Guigue est à la pointe de ce qui existe, il était dans les premiers à participer au Salon du cheval, bien avant que cela ne devienne à la mode.

Son frère, Denis, fabrique encore de la briderie, au-dessus du magasin. Son épouse Odile et son beau-fils Brice, travaillent avec lui à la vente.

 Une boutique familiale donc, très bien achalandée et qu’Inès de la Fressange a élue comme étant sa préférée.

T-Rodéo possède aussi une antenne aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ouverte de Pâques au 11 novembre.

Boulevard du château, Tarascon — 04 90 91 06 10 

 

 

 

 

Suivez notre page facebook : A.C.A.T. Association Commerçants Artisans Tarasque
Suivez notre page facebook : A.C.A.T. Association Commerçants Artisans Tarasque

Suivez notre page facebook : A.C.A.T. Association Commerçants Artisans Tarasque